Xbox One

Conférence Gamescom 2017 de Microsoft : Bilan autour des grandes annonces, des nouveautés et du « collector »

A l’approche de l’ouverture de la Gamescom, Microsoft a tenu une conférence de presse afin de dévoiler ses nouveautés sur le segment du gaming. L’évènement a permis de découvrir plusieurs nouveaux jeux AAA, des trailers ou encore des éditions spéciales des consoles Xbox One S et Xbox One X.

Xbox One X et S, des versions spéciales arrivent

Le project Scorpio a donné naissance à la Xbox One X, une version boostée de la console du géant afin de promettre du 4K et de l’HDR. Dévoilée lors de l’E3 2017, cette version sur-vitaminée va profiter d’une édition limitée. Il ne faut pas s’attendre à des changements matériels mais a un design légèrement différent. Il va s’agir d’une Xbox One X équipée d’une robe « project Scorpio » puisque ce nom sera imprimé sur le console et sa manette.

Ce petit détail avec un coque retouchée ne seront pas facturés. Le tarif reste identique à la version classique, 499 euros.

Si ces quelques retouches vous semblent « minimalistes », Microsoft a également annoncé la Xbox One S édition Minecraft. Là les changements sont clairement visibles avec une robe reprenant les éléments clés du jeu. Dans la boîte, le joueur profitera d’une console épaulée de 1 To de stockage,  d’une manette décorée et surtout du jeu Minecraft. Son tarif est de 399 €.

Ces deux versions spéciales sont déjà proposées en précommandes. Elles seront disponibles d’ici la fin octobre.

Si l’aspect matériel a son importante, la richesse du catalogue des jeux est un pilier du succès d’une console. Le géant du logiciel a donc prévu pas mal de choses dans les prochaines semaines.  Elle a réaffirmé son engagement sur ce segment compétitif avec du  « lourd », Microsoft a dévoilé plusieurs jeux AAA prévus pour cette fin d’année mais pas seulement.  Des nouveautés de 2018 ont aussi été évoquées ainsi que des exclusivités.

Xbox One, Microsoft annonce du AAA, des exclusivités et des nouveautés

Il a été possible de découvrir l’Open World Assassin’s Creed Origins qui proposera aux joueurs un vaste univers de découverte. Le géant a parlé d’une immense carte, de nouvelles mécaniques ou encore de nouveautés en matière de gameplay.

D’autres jeux ont été présentés comme L’Ombre de la Guerre, PlayerUnknown’s Battlegrounds, Forza Motosport 7 ou encore et  ReCore Definitive Edition. Ce titre fera partie des exclusivités pour les consoles Xbox One S et X. Il est promis de nouveaux contenus et un moteur graphique amélioré.

En parallèle, il a été possible de découvrir la prochaine extension de Halo Wars 2. Prévue pour le 26 septembre prochain, elle va profiter des possibilités de la nouvelle Xbox One X. Les joeurs auront ainsi accès à du 4K et de l’HDR. Enfin d’autres titres ont été mis en avant, citons  Sea of Thieves, Cuphead,  State of Decay 2 et Jurassic World Evolution.

Ce dernier est programmé pour l’année prochaine. Il accompagnera la sortie du film et permettra aux joueurs de prendre les commandes de son propre parc.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024

Mastic Putty de Thermal Grizzly : une alternative aux pads thermiques

Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et les PCs non pris en charge, il est temps de clarifier la situation

Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et Recall, la polémique est toujours là malgré des avancées !

Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage

16/12/2024