Une fuite dévoile d’un document soit disant en provenant de chez Microsoft. Il annonce des chiffres assez impressionnants concernant l’impact de DirectX 12 sur les performances de la console Xbox One.
Cette documentation annonce que DirectX 12 va permettre de booster les performances processeur de 50% et celles de la solution graphique de 20%. Il s’agirait d’une estimation des prouesses de l’API. Apparemment Microsoft est confiant.
La Xbox One a vu le jour en 2013 durant le mois de novembre. Elle a rapidement était mise en compétition face à sa rivale nippone, le PS4. Cette dernière s’est détachée avec des performances supérieures permettant, pour plusieurs titres, d’avoir un rendu en Full HD.
Xbox One et DirectX 12, le Full HD devient la définition standard
Cette situation devrait s’améliorer avec l’arrivée de Windows 10 accompagnée de DirectX 12. Microsoft n’a jamais donné de chiffres exactes autour des possibilités offerte par l’API cependant de la documentation a été transmise aux développeurs ce qui expliquerait cette fuite dévoilée par SoloXboxOne.
Si ce document se révèle authentique Microsoft confirme ici que sa nouvelle API Direct3D va proposer une augmentation des performances GPU non négligeable tandis que celles liées au processeur vont faire un véritable bon. La firme souligne même que tout ceci va permettre désormais d’envisager du Full HD comme la définition standard.
C’est dommage de mal traduire: ils ne disent pas que la full hd va devenir standard, ils disent qu’on verra le standard full hd plus souvent, il y a une certaine nuance!
Ils n’ont pas mal traduit, c’est écrit : permettre désormais d’envisager du Full HD comme la définition standard ….
Pourquoi toujours chercher le mauvais dans tout …
C’est énervant…