La guerre des consoles Next Gen n’est toujours pas terminée puisque si la bataille semble remportée au Japon pour le PS4, les derniers chiffres concernant le marché américain montrent que la Xbox One n’a pas dit son dernier mot. Ses ventes dépassent celle de la PS4 pour le mois d’avril 2015.
Selon NPD, le mois d’avril a été favorable à Microsoft puisque sa Xbox One est passée devant la PS4 sur le marché américain. La différence n’est pas énorme mais permet toutefois une victoire avec 187 000 unités vendues contre 175 000 pour la PlayStation 4.
Certains analystes soulignent qu’il s’agit d’une performance importante sachant que le moins dernier a été accompagné de gros titres pour le PS4 comme “Bloodborne” et “Major League Baseball 15”. Il s’agirait d’une conséquence de la politique tarifaire de Microsoft. La Xbox One a été proposée à 349 dollars avec en bundle Halo : The Master Chief Collection et Assassin’s Creed Unity ou encore Assassin’s Creed IV : Black Flag contre 399 dollars pour le PS4.
Cette percée n’est cependant pas suffisante pour rattraper l’avance prise par sa concurrence depuis la sortie de deux consoles. Sony est pour l’heure loin devant sur le cumul des ventes avec 700 000 consoles d’avances.