Microsoft serait actuellement à la recherche d’un ingénieur en développement logiciel afin d’optimiser les performances de ses deux consoles, alias les Xbox One et 360.
Une récente offre d’emploi postée par Microsoft indique que la branche Xbox du géant est à la recherche d’un ingénieur en développement logiciel. Les besoins sont explicites puisqu’il est possible de lire.
[Microsoft] est à la recherche d’un ingénieur en développement logiciel senior avec une expertise technique approfondie dans la mise en réseau, le multi-joueurs, le calcul dans le cloud et les interactions jeu / services ainsi qu’une expérience significative de développement de jeu dans son ensemble […] Vous pouvez être un élément clé de la position de Microsoft dans les plateformes de jeux – y compris la Xbox One, le Xbox Live, le Kinect, la Xbox 360, Windows, et les futures offres
Des compétences supplémentaires sont également sollicitées sans être toutefois obligatoires. Elles concernent le débogage de bas niveau sur des plateformes Windows, l’optimisation des performances processeurs sur une ou plusieurs plates-formes […] le traitement du signal numérique, Direct3D et les concepts généraux liés aux graphismes 3D “.
GamingBolt spécule dès lors que la société veut améliorer et optimiser les performances de ses consoles en particulier du côté processeur. Les informations restent toutefois légères autour de la façon dont Microsoft entrevoit les choses. L’augmentation des performances de ses consoles passera-t-elle par un overclocking du processeur ?
L’unique information que Microsoft a confirmé concerne l’arrivée de DirectX 12 qui devrait donner un véritable second souffle à ses consoles, du moins c’est ce qui est annoncé.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage