Xbox One

Xbox One, le cap des 5 millions d’unités est franchi

Microsoft est relativement discret sur les chiffres de ventes de sa console Next Gen par rapport à Sony, cependant la firme vient d’officialiser une barre symbolique, celle des 5 millions d’unités.

Ce chiffre n’est malheureusement pas lié aux ventes mais aux expéditions. Microsoft déclare donc que la Xbox One a été envoyée, depuis le jour de son lancement, à 5 millions d’unités aux détaillants dans le monde entier.

L’Xbox One et la PS4 ont été lancées en novembre 2013, occasion d’une guerre ouverte entre les deux firmes. Depuis les chiffres montre que Sony remporte actuellement une bataille avec des ventes dominantes. Selon les derniers chiffres avancés par la firme nippone, la PS4 s’est vendu à plus de 7 millions d’exemplaires en date du 6 avril dernier. Microsoft de son côté souligne officiellement 5 millions d’unités écoulées auprès des détaillants.

Elle déclare

Nous sommes également heureux d’annoncer que plus de 5 millions de consoles Xbox One ont été vendues aux détaillants depuis son lancement. Cette nouvelle génération a pris un bon départ avec des ventes surpassant celles de la Xbox 360 à plus 60 % à période égale, un véritable témoignage de votre amour de la console de jeu

Cette annonce s’accompagne d’autres chiffres intéressants. Un utilisateur de Xbox One passent en moyenne cinq heures par jour à utiliser sa console, et qu’il profite de toutes les dernières applications et fonctionnalités disponibles. Il est promis que l’équipe Xbox One est à l’œuvre pour s’assurer que beaucoup de différentes améliorations et nouvelles fonctionnalités feront parties des prochaines mises à jour de la console,

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page