La Xbox One va recevoir, en novembre prochain, une mise à jour dite “majeure”. Elle va intervenir au niveau de l’interface, des performances et des fonctionnalités. Microsoft détaille sa mise à jour Windows 10.
Windows 10 est disponible sur PC et son arrivée sur la console Xbox One est normalement prévue pour le mois de novembre prochain. Une récente fuite a dévoilé les atouts de l’OS en particulier du côté de l’API DirectX 12 qui devrait booster les performances, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – DirectX 12 et la Xbox One, un document Microsoft évoque une envolée des performances – .
Microsoft apporte officiellement cette fois d’autres informations. Le passage à Windows 10 va suivre plusieurs étapes. Une Preview de la mise à jour va faire son apparition d’ici deux semaines. Elle sera disponible pour les joueurs membres du programme Xbox One Preview. Il s’agira d’une première construction dont les retours seront nécessaires afin de proposer rapidement d’autres « builds » pour parvenir d’ici le mois de novembre à la version finale.
Elle est présentée comme une mise à jour majeure à l’origine d’une « New Xbox One Experience ». Windows 10 permettra la mise en place d’une interface retravaillée et normalement 50% plus rapide tandis que la compatibilité avec les jeux Xbox 360 sera de la partie. Elle devrait toucher une centaine de jeux au lancement avec à la clé l’accès aux fonctionnalités de la console comme le streaming, les captures d’écran ou encore le DVR. Il sera aussi possible d’avoir du multijoueur avec des utilisateurs de Xbox 360.
Il est prévu d’autres nouveautés comme une section Communauté et un bouton Home lié à un menu pour accéder rapidement aux options, aux notifications et à ses amis.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage