Categories: Xbox One

Xbox One et le Kinect, non vous n’étes pas des pigeons !

Dans la bataille livrée à Sony et sa PlayStation 4, Microsoft a décidé de s’attaquer au prix de la Xbox One, en proposant une version sans le Kinect. Cette posture est discutable sachant que la firme n’a jamais cessé de vanter les mérites de ce périphérique.

Lors d’une discussion, Phil Spencer de chez Microsoft, le nouveau chef de la division Xbox, a souhaité clarifier la situation tout en rassurant les premiers acheteurs de la Xbox One. En premier lieu, il les remercie  d’avoir adopté la Xbox One équipée du capteur Kinect. Selon lui ce périphérique est un élément essentiel pour la longévité et la pertinence de la console et ce malgré le choix stratégique de Microsoft d’avoir lancé une version sans ce dernier.  

En effet la Xbox One est sortie en novembre dernier au prix de 499 € avec en bundle le Kinect. Ce positionnement tarifaire lui a couté des places face à sa concurrente la PlayStation 4 affichée à 399 €. Devant la montée en puissance de la solution de Sony, Microsoft a alors décidé de se passer du Kinect de quoi repositionner sa console à 399 €.  

Cette démarche n’a pas été appréciée par les premiers acheteurs qui n’hésitent pas a exprimer un sentiment de frustration. Auraient-ils été pris pour des pigeons  ? Pour Phil Spencer, c’est n’est pas du tout vrai.  Le Kinect a encore son importance dans la vision du développement de la Xbox One.

Il résume ainsi la situation

Je veux qu’ils sachent que je les remercie et étant à la tête de la division Xbox, le Kinect reste essentielle à son succès sur le long terme. Il était fondamental que nous puissions donner au consommateur un choix vis-à-vis du prix. J’estime que cette démarche sera prolifique pour la console et le Kinect.

A votre avis, ce discourt est rassurant ?  Si la majorité des utilisateurs n’ont pas ce périphérique, le développement continuera à le prendre en charge ? Comment expliqué que Mircosoft saute sur l’occasion pour booster les performances de sa console en réduisant la bande passante réservée au Kinect – Xbox One, Microsoft cherche à booster les performances – ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

Gigabyte dévoile avant l’annonce d’AMD la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G

Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage

15/11/2024

Half Life 2 fête ses 20 ans, Nvidia dévoile Half Life 2 RTX

A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage

15/11/2024

Windows 11 et KB5046633 : Un bug indique à tort une fin de support pour la version 23H2

La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage

15/11/2024

MSI lance discrètement la GeForce RTX 3050 VENTUS 2X XS BLANC 8G OC

La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage

15/11/2024

Tout savoir sur le programme Windows Insider de Microsoft

Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage

15/11/2024

Ryzen 9 HX 370 Vs Core Ultra 7 258V, AMD annonce une avance de 75% en gaming

AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage

15/11/2024