Microsoft a-t-il surestimé la demande en Xbox One ? La question est posée suite à une récente déclaration de la firme. Les stocks seraient proche de leur maximum de quoi assurer la demande jusqu’au quatrième trimestre de son année fiscale.
Lors d’une conférence téléphonique, Amy Hood, CFO chez Microsoft a laissé entendre qu’il était désormais envisagé que Microsoft fonctionne avec les stocks actuels pour faire face à la demande en Xbox One durant le quatrième trimestre, c’est-à-dire entre le 1er avril et le 30 juin.
Gamasutra souligne que 1,2 million de Xbox One ont été expédiées entre le 1er janvier 2014 et le 31 mars 2014 cependant il semble que ces consoles ne se sont pas encore réellement vendues. Les propos de Amy Hood peuvent sous-entendre que Microsoft peut agir en ralentissant ou même en arrêtant la production de Xbox One jusqu’à retrouver un équilibre entre l’offre et la demande. Nous savons que la société a dépassé le cap de 5 millions d’unités écoulées mais il s’agit de consoles envoyées aux détaillants depuis le lancement et non de ventes auprès du consommateur. Microsoft n’a pas donné de chiffres réels sur les ventes effectives de sa console.
Il est encore trop tôt pour savoir si la Xbox On a terminé sa progression de ventes mais il semble que Microsoft n’est pas totalement optimiste sur sa continuité au cours des prochains mois.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage