Xbox One

Xbox One, Microsoft s’explique sur la résolution

Microsoft vient de prendre la parole pour expliquer la conception de sa Xbox One. Le géant répond aux ppolémiques autour de la résolution généralement plus basse que celle proposée par la PlayStation 4.

Microsoft a évoqué le choix du matériel composant sa dernière console, la Xbox One. Il est expliqué que son architecture a été calquée sur celle des super-ordinateurs et que l’objectif numéro un est la fréquence d’images par seconde et non les hautes résolutions.

La Xbox One et la PS4 ont été lancées en fin d’année 2013 mais assez rapidement la PS4 s’est détachée avec un certain avantage en termes de puissance matérielle permettant de plus haute résolution et un framerate (nombre d’images par seconde) supérieur. Les polémiques sont alors apparues entre les défenseurs de l’univers Sony et les adeptes de la Xbox.  Microsoft a clairement fait savoir que les choses allaient évoluer dans le bon sens.

Xbox One, un mini supercalculateur

Le  directeur du développement de la console revient une nouvelle fois sur cette affaire qui tient donc à cœur Microsoft. Il propose un aperçu technique de la console en expliquant les choix opérés. Selon lieu, la console répond à une architecture proche d’un supercalculateur tandis que le framerate est l’élément primordial contrairement à la résolution.

Il est avancé qu’il faut un peu de temps car les développeurs auraient besoin d’apprendre à connaître ce matériel afin d’optimiser les performances. Il explique que les performances reposent sur le processeur, la solution graphique et la communication entre eux. Pour l’heure tout est fait du côté CPU pour avoir un « framerate élevé de quoi limiter les saccades qui est un gros problème dans les jeux » affirme-t-il.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page