Microsoft travaille-t-il vraiment sur une nouvelle version de sa Xbox One ? Un nouveau rapport confirme les récentes rumeurs sur la question. Plusieurs prototypes seraient actuellement en test chez la firme.
L’information provient d’un rapport de The Verge. La source émane de personnes dites « familières » des différents plans de Microsoft. Le géant testerait actuellement certains des composants qui permettraient à la console d’augmenter significativement ses performances. Il est évoqué une nouvelle puce sans fil mais sans autre précision. Il n’y a pas de détail sur la date d’annonce ni de période pour son lancement.
Nouvelle Xbox One, des documents trahissent son existence ?
La FCC et le gouvernement Brésilien ont de leur côté eu accès à des documents qui semblent confirmer l’existence d’une nouvelle console de Microsoft. Son NDA expirerait à la fin juin, poussant certains à avancer une présentation officielle lors de l’E3 2016.
D’autres sources expliquent que cette console serait une version plus compacte nommée Xbox One Slim. Il n’y aurait cependant pas d’augmentation des performances seulement un travail sur les dimensions et la demande énergétique. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Xbox One, Microsoft travaille sur une version Slim, bilan
Xbox One, Si évolution, Microsoft veut du conséquent.
Lors de la conférence build 2016, Phil Spencer, le chef de la division « gaming » chez Microsoft, a affirmé que si son équipe étudie les moyens d’améliorer les capacités de la console, cela se fera avec l’objectif d’augmenter la puissance de manière significative. Il n’est pas question d’avoir une sorte de Xbox One et demie (Mise à jour de la Xbox One, Microsoft n’est pas intéressé par une Xbox One et demie).