Microsoft n’a pour le moment jamais évoquer une nouvelle version de sa console Xbox One. De nombreux indices poussent à penser que les équipes de développement sont au travail sur une version dite Slim. Elle devrait proposer pas mal d’améliorations par rapport à son ainée.
Une nouvelle fuite évoque que le géant du logiciel prépare une nouvelle « plateforme ». Elle s’accompagnerait d’un mode sans fil amélioré tandis que le NDA serait fixé à l’E3 2016. Ce dernier concerne les données techniques de la console. NDA est la contraction de « Non-disclosure agreement » ou Accord de non-divulgation en français.
Tout ceci pourrait signifier que Microsoft envisage de faire une annonce officielle de la Xbox One Slim lors de cet évènement consacré aux jeux vidéo. La console est susceptible de débarquer rapidement en boutique afin de profiter de la dynamique engendrée par l’annonce officielle.
Selon les rumeurs, Microsoft souhaite réduire les nuisances sonores et la demande énergétique tout en assurant des performances équivalentes à la version classique.
Microsoft a révélé qu’une mise à jour majeure du firmware de la Xbox One est en développement. Elle sera proposée aux utilisateurs du programme Insider vers la fin mai ou au début du mois de Juin. Il est dit qu’elle comportera des liens étroits avec la prochaine grande évolution de Windows 10, Windows 10 Anniversary Update, alias Windows 10 Redstone.
L’un des objectif est d’améliorer les “spécificités de jeu” des deux écosystèmes (version desktop et console) avec l’ajout d’un magasin unifié et un peaufinage de certains éléments associés à l’UWP.
Une nouvelle version de la Xbox One serait un moyen pour Microsoft de rester actif sur le segment des consoles de jeux surtout qu’il serait prévu chez Sony l’arrivée d’une nouvelle PlayStation, le Playstation 4K.
La firme nippone compte donner un coup de fouet aux performances avec un nouveau GPU signé AMD, de quoi se mettre à niveau pour la réalité virtuelle prévue pour le mois d’octobre de cette année.
Cette Xbox One Slim serait un outil pour Microsoft afin de stimuler les ventes sachant que pour le moment la PlayStation 4 est la grande star des joueurs avec plus de 40 millions d’unités écoulées.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
New xbox whith AMD FirePro S9300 x8 (octo gpu)