Il semble que le lancement de la Xbox One en Chine n’est pas la hauteur des espérances de Microsoft. Une opération spéciale vient d’être mise en place dans l’espoir de booster les ventes. La console est proposée désormais à 330 € environ avec en plus deux jeux offerts.
Cette politique très agressive de la part de Microsoft n’est pas uniquement un geste pour le consommateur afin de rendre sa plateforme attractive. Elle reflète une certaine peur de la concurrence puisque le lancement de la PlayStation 4 est proche dans le pays.
La Xbox One a commencé sa commercialisation en Chine au prix de 4299 RMB, soit l’équivalent de 490 euros environ. Depuis, selon Kotaku, son tarif est passé à 3799 RMB (430 € environ) tandis qu’une version sans le Kinect est proposée à 3199 yuans (330 euros environ). Il est difficile de savoir pour le moment si Microsoft a appliqué ces changements en raison des conditions de marché locales ou pour s’assurer des ventes solides sur le long terme.
Pour l’heure, il est certain que le marché va être chamboulé d’ici quelques semaines puisque Sony va introduire la PlayStation 4, le 11 janvier prochain aux côtés de la PlayStation Vita. Le prix est fixé à 2900 RMB (325 Euros). Sony prépare le terrain en soulignant que de grands projets sont en marche avec la mise en place de collaborations avec un certain nombre des studios locaux afin de créer des contenus spécialisés, qui seront proposés en 2015. Microsoft a également des plans pour la production de contenus « spéciaux » et il sera intéressant de voir quels types de jeux vidéo sont programmés pour rentrer dans les « bonnes grâces » du conseil de censure Chinois.
La Xbox One et la PlayStation 4 sont actuellement engagées dans une concurrence acharnée dans le monde entier. Sony est en tête mais Microsoft reprend des parts de marché. Selon NPD Group, la Xbox One a pour la première fois dépassée la PS4 aux Etats Unis durant le mois de novembre 2014.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage