L’éternel débat autour de la puissance des dernières consoles de jeux, la Xbox One et la PlayStation 4 est une nouvelle fois abordée par un dirigeant de Microsoft. Il partage ses réflexions en avouant que la PS4 est en avance cependant à moins de posséder un écran géant, la différence serait difficile à discerner.
Depuis le lancement des PS4 et Xbox One, l’année dernière, les remarques autour de la puissance de la console de Microsoft ont créé une certaine polémique en constatant que les titres sur PS4 profitent, en général, d’une plus importante résolution avec un framerate (nombre d’images par seconde) élevé. Les mois passent et les annonces de jeux sur ces deux plateformes continuent d’alimenter les discutions au regard d’une résolution ou d’un framerate très souvent inférieur pour la Xbox One.
C’est une question de perception pour Microsoft.
Le big boss de la branche UK marketing de chez Microsoft, Harvey Eagle, s’est exprimé sur la question. A ses yeux, ces différences en termes de résolution ou de framerate ne sont pas si importantes que cela. La controverse serait simplement une question de perception, car très peu de fans seraient en mesure de réellement percevoir des différences.
Il lance
Je pense que c’est un défi absolu pour la perception. Si vous mettez les jeux en cours d’exécution côte-à-côté avec une faible différence de résolution ou des taux de trame, sauf si vous utilisez un écran de 60 pouces minimum, je vous défie de vraiment voir la différence.
Il souligne toute de même que la perception peut être améliorée par des mises à jour logiciels de la Xbox One, comme la récente publication d’un kit de développement pour profiter de d’avantage de puissance GPU.
Il explique
Si cela mène à la perception qu’une machine est plus puissante que l’autre, alors c’est important, et nous essayons de permettre aux développeurs de faire des jeux pour Xbox One avec la plus haute résolution et cadence possibles.
L’éternel débat a-t-il désormais une réponse ?