Categories: Xbox One

Xbox One et PS4, le rendu des jeux est identique selon Microsoft

L’éternel débat autour de la puissance des dernières consoles de jeux, la Xbox One et la PlayStation 4 est une nouvelle fois abordée par un dirigeant de Microsoft. Il partage ses réflexions en avouant que la PS4 est en avance cependant à moins de posséder un écran géant, la différence serait difficile à discerner.

Depuis le lancement des PS4 et Xbox One, l’année dernière, les remarques autour de la puissance de la console de Microsoft ont créé une certaine polémique en constatant que les titres sur PS4 profitent, en général, d’une plus importante résolution avec un framerate (nombre d’images par seconde) élevé. Les mois passent et les annonces de jeux sur ces deux plateformes continuent d’alimenter les discutions au regard d’une résolution ou d’un framerate très souvent inférieur pour la Xbox One.

C’est une question de perception pour Microsoft.

Le big boss de la branche UK marketing de chez Microsoft, Harvey Eagle, s’est exprimé sur la question. A ses yeux, ces différences en termes de résolution ou de framerate ne sont pas si importantes que cela. La controverse  serait simplement une question de perception, car très peu de fans seraient en mesure de réellement percevoir des différences.

Il lance

Je pense que c’est un défi absolu pour la perception. Si vous mettez les jeux en cours d’exécution côte-à-côté avec une faible différence de résolution ou des taux de trame, sauf si vous utilisez un écran de 60 pouces minimum, je vous défie de vraiment voir la différence.

Il souligne toute de même que la perception peut être améliorée par des mises à jour logiciels de la Xbox One, comme la récente publication d’un kit de développement pour profiter de d’avantage de puissance GPU.

Il explique

Si cela mène à la perception qu’une machine est plus puissante que l’autre, alors c’est important, et nous essayons de permettre aux développeurs de faire des jeux pour Xbox One avec la plus haute résolution et cadence possibles.

L’éternel débat a-t-il désormais une réponse ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

GeForce RTX 5070 Ti, VRAM augmentée et TDP plus élevé

Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage

16/12/2024

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024

Mastic Putty de Thermal Grizzly : une alternative aux pads thermiques

Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et les PCs non pris en charge, il est temps de clarifier la situation

Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage

16/12/2024