Les fuites des derniers jours avaient vues justes. Microsoft lance une nouvelle console de jeu. Nommée Xbox One S, elle se montre plus compacte que la Xbox One et profite d’importantes mises à jours matérielles.
Selon Microsoft, la Xbox One S est de 40 % plus petite que son ainée. Elle profite de courbes lui permettant d’être utilisée horizontalement ou verticalement. A cela s’ajoute l’intégration du transformateur dans le châssis , de quoi libérer un peu d’espace autour de la console.
Le design a été retravaillé avec comme couleur dominante, le blanc et des retouches ici et là.
Xbox One S, 4K et 2 To de capacité
Elle s’équipe d’un capteur IR intégré tandis que sa mécanique profite d’améliorations. La prise en charge de la définition 4K est annoncée. Le géant parle de vidéo mais pas seulement puisque les jeux sont aussi cités les effets HDR . La console sera proposée en trois versions avec soit un disque dur de 2 To, de 1 To ou de 512 Go. Les tarifs respectifs seront de 399 $, 349 $ et 299 $.
A l’occasion de cette annonce, Phil Spencer, big boss dans la branche console du géant a indiqué
“La Xbox One S a été pour nous une prise de conscience. Nous avons souhaité faire une petite Xbox, tout en répondant aux nouveaux usages du marché autour du HDR et de la vidéo 4K. Alors nous nous sommes dit, si nous mettons en œuvre une mise à niveau de notre console, nous allons aller de l’avant et embrasser quelques-unes des technologies d’aujourd’hui »
La nouvelle Xbox One S sera en vente à partir du mois d’août. La version 2 To sera disponible en édition limitée.
Xbox One S, une manette customisable
Microsoft annonce également une nouvelle manette qui profite du Bluetooth et d’un module Wifi plus performant (portée du signal). Elle inaugure un programme particulier, le Xbox Design Lab. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de personnaliser leur manette avec selon Microsoft plus de 8 millions de combinaisons différentes.
Cela touche à plusieurs aspects comme les couleurs du châssis et des différents boutons, le revêtement et même la gravure d’une appellation.
Si elle fait de la vidéo UHD (4K), sera t’elle équipé d’un lecteur blueray UHD (99Go) oubien la 4K sera t’elle résearvée à la VOD?
S’il y a le lecteur, je prends, sinon: niet