Depuis le lancement des consoles Next Gen, Microsoft et Sony se livrent une petite guerre commerciale. La PlayStation 4 semble avoir conquis d’avantage le cœur des joueurs mais Microsoft pourrait bien prochainement inverser la tendance et ce dès le mois de novembre de cette année.
Lors de l’évènement presse du mois de janvier 2015 consacré à Windows 10, Microsoft a insisté sur la nature multiplateforme de son système d’exploitation, armé pour débarquer sur PC, smartphone et tablette. La Xbox One n’a pas été oubliée puisque l’idée d’un environnement compatible avec l’ordinateur a été présenté avec quelques démonstrations.
C’est sur ce point que le géant pourrait bientôt faire la différence puisque a en croire les informations de The Verge, le géant va prochainement proposer des applications dites “universelles”, c’est-à-dire capable de s’exécuter sur différents produits, ceci comprend naturellement le PC et la console Xbox One. Ce plan se matérialise par l’arrivée d’un ensemble d’outils spécifiques pour les programmeurs, un SDK Xbox One. Sa disponibilité serait programmée pour l’été et les premières applications pour le mois de novembre…
Ce qui va sur tout faire la force de l’unification des systèmes c’est le streaming des jeux comme fait Sony avec la psvita et la ps4 Microsoft va le faire mais la sa va s’étendre au smartphone, tablette et ordinateur et aussi et sur tout avec les lunettes holographique hololens
Je pense que la Xbox One peut en effet faire très mal, mais les gens sont habitués depuis tout petit à jouer à la PlayStation il faut réussir à conquérir les plus jeunes, si Microsoft veut un avenir serein.