Devant les attaques répétées sur les performances de la Xbox One face à la celles de la PlayStation 4, Microsoft réaffirme une nouvelle fois qu’un framerate constant , c’est-à-dire le nombre d’images par seconde, et beaucoup plus important qu’une résolution native de 1080p lorsque nous parlons de gameplay.
Phil Spencer, le big boss de la division Xbox de Microsoft affirme que le framerate est une donnée plus importante au « gameplay » (la jouabilité) que la haute résolution. C’est sa réponse lorsqu’il est questionné sur la disparité qu’il existe entre la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft.
Son argumentation, dévoilée sur CVG, s’appuie également sur le fait que cette différence avec la PS4 n’est plus à l’ordre de jour, expliquant qu’il n’a pas été interrogé sur la question depuis des mois maintenant. Il mentionne aussi que son objectif est d’offrir avant tout des expériences de qualité pour les propriétaires de Xbox One et que la jouabilité ne se résume pas à un chiffre magique ou une résolution parfaite. Cependant il est difficile de cacher les efforts de Microsoft pour minimiser les écarts avec la PS4. Il rappelle que le prochain titre « Destiny » proposera la même résolution et le même framerate entre les deux consoles tandis qu’une longue liste de jeux est attendue avec aucune différence de rendu avec sa concurrente.
L’attaque étant le meilleur moyen de se défendre, il conclue en pointant du doigt Sony qui a pris la décision de proposer « The Order: 1886 » en mode cinématographique avec l’arrivée de bandes noires en haut et en bas. Ceci souligne selon lui qu’il existe bien d’autres données et effets graphiques pour apporter un rendu de qualité et une expérience unique. Son rôle serait de donner aux développements les bons outils à cet égard et non d’exiger une sorte de réponse mathématique avec une certaines résolution et framerate. Chaque jeu est le fruit de développeurs qui doivent décider qu’elle est le meilleur paramétrage pour proposer une expérience de qualité.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage