Devant les attaques répétées sur les performances de la Xbox One face à la celles de la PlayStation 4, Microsoft réaffirme une nouvelle fois qu’un framerate constant , c’est-à-dire le nombre d’images par seconde, et beaucoup plus important qu’une résolution native de 1080p lorsque nous parlons de gameplay.
Phil Spencer, le big boss de la division Xbox de Microsoft affirme que le framerate est une donnée plus importante au « gameplay » (la jouabilité) que la haute résolution. C’est sa réponse lorsqu’il est questionné sur la disparité qu’il existe entre la PlayStation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft.
Son argumentation, dévoilée sur CVG, s’appuie également sur le fait que cette différence avec la PS4 n’est plus à l’ordre de jour, expliquant qu’il n’a pas été interrogé sur la question depuis des mois maintenant. Il mentionne aussi que son objectif est d’offrir avant tout des expériences de qualité pour les propriétaires de Xbox One et que la jouabilité ne se résume pas à un chiffre magique ou une résolution parfaite. Cependant il est difficile de cacher les efforts de Microsoft pour minimiser les écarts avec la PS4. Il rappelle que le prochain titre « Destiny » proposera la même résolution et le même framerate entre les deux consoles tandis qu’une longue liste de jeux est attendue avec aucune différence de rendu avec sa concurrente.
L’attaque étant le meilleur moyen de se défendre, il conclue en pointant du doigt Sony qui a pris la décision de proposer « The Order: 1886 » en mode cinématographique avec l’arrivée de bandes noires en haut et en bas. Ceci souligne selon lui qu’il existe bien d’autres données et effets graphiques pour apporter un rendu de qualité et une expérience unique. Son rôle serait de donner aux développements les bons outils à cet égard et non d’exiger une sorte de réponse mathématique avec une certaines résolution et framerate. Chaque jeu est le fruit de développeurs qui doivent décider qu’elle est le meilleur paramétrage pour proposer une expérience de qualité.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage