La guerre des consoles n’est pas prête de se terminer puisque la Xbox – Project Scorpio fait de nouveau parler d’elle. Microsoft va s’attaquer à l’Ultra HD avec une solution dit haut de gamme capable de prendre en charge une telle définition.
Face à sa concurrente, la PS4, la future Xbox Scorpio devrait s’armer du nécessaire pour prendre en charge le standard du 4K. Que nous parlions de jeux, de lecture, d’encodage ou de diffusion (streaming), le prochain bébé de Microsoft devrait avoir la puissance nécessaire.
Déjà, les prouesses de l’engin sont évoquées sont des termes de performances concéquentes. Certains annoncent même des chiffres avec une barre des 6 Tflops. Quoi qu’il en soit, une chose semble se dessiner. Le géant du logiciel semble décider à proposer un grand pas en avant face à l’actuelle Xbox.
Selon un nouveau rapport la Xbox Scorpio devrait embarquer son module d’alimentation, histoire de simplifier l’installation. En interne la configuration exacte n’est malheureusement pas encore confirmée mais de nouvelles sources proposent quelques informations intéressantes.
L’engin visera du « vrai 4K ». Il serait prévu la prise en charge du VP9 et de l’HEVC pour la lecture des flux Ultra HD ( Netflix par exemple) tandis que l’HEVC devrait permettre l’encodage de vidéos à 60 images par seconde en 2160p.
Cette donnée sous-entend que la Xbox Scorpion sera capable d’immortaliser une partie de jeu vidéo dans cette définition tout en prenant en charge le streaming toujours en 4K.
Tout ceci reste encore à confirmer. Beaucoup espère que ce dossier sera ouvert lors de l’E3 2017. Programmé du 13 au 15 juin prochain, l’évènement consacré à l’univers du jeu vidéo est idéal pour Microsoft. La Xbox – Project Scorpio est normalement attendue pour cette fin d’année.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage