Asus vient de lancer le NUC 14 Pro+, un ordinateur ultracompact destiné à répondre aux besoins des environnements professionnels et personnels où l’espace est une ressource précieuse. Ce nouveau modèle se distingue par sa taille réduite et son architecture autour des processeurs Intel Core Ultra.
Le NUC 14 Pro+ arbore un châssis en aluminium anodisé aux dimensions de 144 x 112 mm pour une hauteur de 41 mm. Sa compacité lui assure une intégration facile dans divers environnements, que ce soit sur un bureau ou un poste de travail. Avec un volume de moins d’un litre, il se positionne comme une solution pour les petites et moyennes entreprises, le télétravail, et les établissements éducatifs.
Ce PC compact est disponible en plusieurs versions équipées de processeurs Intel Core Ultra 9, 7 ou 5. Il intègre également un iGPU Intel Arc et un NPU Intel AI Boost, conçus pour gérer les charges de travail d’intelligence artificielle génératives exécutées localement.
Il prend en charge le Bluetooth 5.3, le WiFi 6E et s’arme de ports HDMI et DisplayPort 1.4 ainsi que de Deux ports Thunderbolt 4. Asus souligne l’importance de la connectivité Bluetooth, précisant :
Le NUC 14 Pro+ garantit une connexion avec les périphériques Bluetooth certifiés, notamment les casques et les haut-parleurs, les aides auditives, les souris et les claviers. Cela permet d’offrir des expériences prêtes à l’emploi avec un clavier et une souris Bluetooth certifiés, permettant aux utilisateurs de disposer d’un espace de travail sans fil et sans encombrement dès le départ.
Son système de refroidissement utilise des caloducs de 6 mm de diamètre. Asus annonce une garantie de 3 ans mais ne précise pas de tarifs.
NUC 14 Pro+ Mini PC – Caractéristiques
Connectiques.
Avant
Arrière
Alimentation
Dimensions (W x D x H)
Poids
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage