Shuttle met à jour sa gamme de PC Slim avec l’arrivée des XS35, des solutions disposant d’un refroidissement passif.
La troisième génération de la série des XS35 se décline en deux versions principales avec soit une solution graphique embarquée (processeur) soit avec une carte graphique dédiée. En particulier les XS35V3 et XS35GTA V3 sont tous deux conçus autour d’une plateforme Cedar Trail d’Intel à base de chipset NM10 Express et d’un Atom dual-core D2700 cadencé à 2,13 GHz et épaulé du GMA 3650 à 650 MHz.
Ils se présentent comme des Barbones, ce qui indique qu’il faudra ajouter de la mémoire vive, un disque dur et un système d’exploitation. Un maximum de 4 Go de DDR3-1066 SO-DIMM est pris en charge grâce à la présence de deux emplacements. L’ensemble de la configuration est présenté dans un châssis à petit facteur de forme aux dimensions de 25.2 x 16.2 x 3.85 cm pour un poids de 2,1 kilogrammes. Le refroidissement a la particularité d’être entièrement fanless. Sur ce point, Shuttle indique qu’une utilisation 24/24 ne pose pas de problème.
En option un lecteur DVD ou Blu-Ray peuvent être installé tandis qu’un lecteur de carte, un port Ethernet, cinq port USB 2.0 et un module WIFI 802.11 b/g/n sont présents. Le XS35GTA V3 profite de son côté d’une solution graphique Radeon HD 7410 (160 processeurs de flux) équipée de 512 Mo de DDR3 à 800 MHz permettant d’avoir une seconde sortie HDMI en complément du VGA.
Ces les XS35V3 et XS35GTA V2 sont disponibles dès à présente aux tarifs de 199 € et 279 €. Notons que ces solutions peuvent fonctionner à la verticale sur leur pied d’appui ou être fixées avec un support VESA.
Je vous adore très beaucoup, mais pourquoi pourquoi pourquoi vous ne mettez jamais les liens vers les vendeurs, les fabricants et les actus sources, pour qu’on aille voir directement les produits, sans perdre 1/2h sur Google à essayer de trouver le bon site ??
@Lucas
Merci pour vos encouragements.
Pour les liens, nous mettons toujours la source si elle est à l’origine de l’actualité, nous n’aimerions pas que nos propres news subissent cet manque de respect.
Pour un lien vers une boutique, cela est plus difficile, c’est du domaine économique :):) de même pour une marque, GinjFo est un site indépendant et souhaite ne pas être à l’origine d’un doute sur un contenu qui pourrait favoriser tel constructeur sans avoir derrière des résultats de tests de notre labo.
C’est très honorable, un bon point pour vous 🙂