Après Asus, c’est au tour d’HP de se positionner sur le segment naissant des Chromebox avec l’arrivée de toute une gamme colorée.
Le Chromebox est un mini-pc proposant différent fonctions. Il permet de profiter des services en ligne de Google, du streaming ou encore d’accomplir des tâches bureautiques et multimédia comme l’édition de vidéo et de photo.
HP va proposer tout une gamme de Chromebox avec un vaste de choix de coloris. Il y aura pour tous les gouts avec du noir, du blanc, du gris clair et du bleu marine. La disponibilité est attendue pour le printemps et tout comme Asus, HP reste assez discret sur les caractéristiques techniques.
Le stockage ne devrait pas excéder les 16 Go car son système d’exploitation, ChromeOS n’a guère besoin de plus. Le constructeur indique seulement que son Chromebox prendra en charge les claviers, souris et écrans standards tout en bénéficiant des sorties vidéo HDMI et DisplayPort. Le Bluetooth sera aussi de la partie ainsi que quatre ports USB 3.0
Soulignons que la configuration devrait rester modeste car le but de l’engin est d’être une passerelle vers l’informatique dans les nuages. Applications, enregistrement et services seront directement recherchés dans le cloud.
Hummm, ça va peut être enfin décoller ! 🙂
Ça ne satisfait peut être pas tout le monde, mùais en deuxième machine dans un foyer pourquoi pas…
J’ai besoin d’un PC pour photoshop, mais pour ce que fait ma femme… Intetnet FB G+ et les mail, ça lui irait très bien.
Il manque les fixation vesa pour se fixer derrière un écran, c’est assez dommage, mais sinon nickel.