Shuttle poursuit l’évolution de ses Mini-PC XPC Slim avec l’arrivée du DH270. Ce Barbone ultra compact est équipé d’une carte mère avec chipset H270 prenant en charge les puces Kaby Lake d’Intel.
Ce Mini-PC affiche des dimensions de 19 x 16.5 cm pour une hauteur de seulement 4.3 cm. Son châssis en acier propose différentes manières de l’utiliser. Il peut s’installer sur un mur, au dos d’un écran ou posé à l’horizontale ou à la verticale sur un bureau.
Le XPC Barebone DH270 prend en charge tous les processeurs Intel Core de sixième et septième génération. L’unique restriction touche à l’enveloppe thermique avec un TDP de 65 Watts maximum. L’équipement comprend une baie 2,5 pouces pour l’installation du disque dur ou d’un SSD. Le stockage se complète par deux ports M.2 (2280 et 2230) tandis que deux slots SO-DIMM assurent un maximum de 32 Go de DDR4-2133/2400.
La connectique comprend des sorties vidéo trois HDMI dont un en HDMI 2.0 et de en HDMI 1.4b. Sur ce point il est possible de configurer des postes de travail multi-écran ou d’affichage dynamique pouvant gérer jusqu’à trois écrans 4K (1x 60 Hz, 2x 30 Hz). Shuttle précise
« Auparavant, seuls les modèles équipés d’une carte graphique dédiée étaient capables de lire les contenus 4K à 60 images par seconde sur le connecteur HDMI […] Dorénavant les produits Shuttle, toutes gammes confondues, seront équipés de ports HDMI 2.0. »
A tout ceci s’ajoute un port USB de type C situé en façade, 2 ports USB 3.0, quatre ports USB 2.0, deux RJ45 Gigabit Ethernet, deux ports série et des entrées et sorties audio sans oublier un lecteur de cartes mémoire SD.
Shuttle propose quelques « plus » en relation à sa compacité avec par exemple un connecteur « Remote-Power-On » à l’arrière. Il permet de connecter un deuxième bouton Power. Cela facilite la mise sous tension si l’engin est installé dans un endroit difficile d’accès.
Le prix de vente conseillé de ce XPC Barebone DH270 est de 282 euros.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage