Communiqué de presse.
La nouvelle série des modèles DS77 sans aucun ventilateur fait son entrée sur le marché. Quatre modèles dotés de processeurs soudés, de l’économe Celeron au performant Core i7, sont désormais disponibles et rejoignent la gamme des Shuttle XPC qui est désormais entièrement compatible avec la septième génération d’Intel (grâce à la mise à jour du BIOS).
Successeurs de la série DS67, les modèles DS77U, DS77U3, DS77U5 et DS77U7 rejoignent la gamme des PC de 1 litre dans la catégorie « XPC slim ». Le modèle de base DS77U est disponible sous forme de barebone, comme les trois autres modèles. Boîtier, carte mère, système de refroidissement et bloc d’alimentation sont les principaux éléments inclus dans l’équipement standard.
Le système est régi par un processeur double cœur Intel Celeron 3865U (2x 1,8 GHz) soudé. L’architecture en 14 nm ainsi qu’une consommation de tout juste 8 watts promettent une faible consommation énergétique pour une puissance accrue. Équipé d’un système de refroidissement passif, le DS77U ne contient aucun ventilateur. Il est donc très silencieux et ne demande quasiment aucun entretien. La série DS77 est ainsi parfaitement adaptée au fonctionnement permanent, dans la mesure où elle intègre des disques adaptés.
Si l’on dévisse les deux vis des capots du robuste boîtier en acier, on découvre un emplacement pour un disque dur ou un SSD de 2,5 pouces et deux slots SO-DIMM pouvant accueillir jusqu’à 32 Go de mémoire DDR4. Un connecteur M.2-2280 est disponible pour d’autres cartes mémoire NVMe rapides. Un deuxième connecteur M.2 est déjà équipé d’un module Wifi.
Bien qu’il affiche des dimensions compactes de 20 x 3,95 x 16,5 cm, le DS77U présente à l’arrière deux interfaces Intel Gigabit Ethernet et dispose de 2 ports USB 2.0, 1 port DisplayPort 1.2, 2 ports HDMI 1.4b et des ports audio. On y trouve également un connecteur qui permet de démarrer l’appareil à distance (par ex. si l’appareil est intégré ou encastré). La façade présente un lecteur de carte mémoire, deux ports USB 2.0 et 3.0 ainsi que deux ports RS-232. Les systèmes d’exploitation pris en charge sont Windows 10 (64-Bit) et Linux.
« Les modèles DS77 sont les premiers PC de la gamme sans ventilateur capables de gérer jusqu’à trois écrans haute résolution. Les contenus 4K sont lus au moyen du DisplayPort à 60 Hz et du port HDMI à 30 Hz. La série DS77 s’adresse clairement aux marchés verticaux qui exigent stabilité, longévité et fonctionnement silencieux »
explique Tom Seiffert, responsable Marketing et PR de Shuttle Computer.
Ces PC peuvent être installés dans différentes positions ; par ex. posés à la verticale grâce aux socles fournis ou fixés au dos d’écrans adaptés et bien d’autres supports grâce à la fixation VESA incluse. Pour la première fois, le kit Rackmount PRM01 (disponible en option) permet d’installer deux appareils de la série DS77 (ou de construction identique) dans un boîtier Rack de 19″.
Le prix de vente conseillé est de 273 euro pour le DS77U, 500 euro pour le DS77U3, 631 euro pour le DS77U5 et 808 euro pour le DS77U7 (TVA de 20 % incl.). Tous les appareils présentés dans ce communiqué de presse sont disponibles dans le commerce dès maintenant.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage