Giada annonce le F200 Thin Client Series, un Mini-PC original proposant un refroidissement sans ventilateur et surtout une consommation électrique minimaliste de 5 Watts. L’engin est malheureusement attendu qu’aux Etats Unis.
Il se présente avec un châssis aux dimensions de 116.6mm x 107.2mm x 30mm étanche à la poussière et résistant aux chocs. Il est capable de prendre place derrière un moniteur grâce à sa compatibilité VESA.
La mécanique propose 2 Go de DDR3L (possibilité en option de passer à 8 ou 16 Go) et un processeur Intel Celeron N2807L, une puce double cœurs cadencée entre 1,58 et 2,16 GHz. L’équipement repose sur une sortie HDMI, un Mini PCIe, de la mémoire eMMC sur carte mère, un mSATA II, un lecteur de carte SIM, 2 Mini PCIe et une puce Realtek pour la connectique réseau filaire.
Le F200 Thin Client Series est proposé à partir de 110 $.
Impressionnant !
même si la puissance est tout aussi modeste.
Il consomme moins que mon décodeur Canalsat HD (et bien d’autres petits appareils souvent en fonctionnement chez nous)
On aime, Zotac nous a déjà prodigué des bécanes plus ou moins évolutives avec la même démarche et c’est vraiment très agréable à gérer notamment en HTPC…
Bon au moins grâce à intel on sait que c’est à peut pret du bullshit:
http://ark.intel.com/fr/products/81072/Intel-Celeron-Processor-N2807-1M-Cache-up-to-2_16-GHz
Le proco consomme à lui seul 4,3W, on peut rajouter à cela 0,5W pour l’antenne wifi, donc on passe sur la ram, les sorties audio, le port ethernet, HDMI, le SSD en mSATA, bref je pense que vous l’aurez compris on dépasse allègrement les 5W. Ca ne serait pas la consommation quand le pc est en idle ? Et puis je finirais par le fait que le processeur ne peut fonctionner qu’avec 4Go de RAM DDR3L au maximum donc vos version 8 et 16Go c’est un peut du fake surtout que ça devrait tenir sur un stick, donc voila… (la source de l’info viens droit de chez intel, et au passage ils n’ont pas de n2807l)
Plusieurs entreprises rivalisent pour construire des pc le moins cher possible.Le problème c’est qu’ils sont toujours vendus à l’étranger.