Le fabricant de mini-PC GEEKOM dévoile son tout premier ordinateur de bureau alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon X Elite. Ce modèle permet à Windows 11 Arm de faire ses premiers pas sur le segment du marché des PC de bureau grand public.
Cette machine est pensé pour rivaliser avec le modèle de base de l’Apple Mac Mini M4. Il profite d’un design travaillé et promet d’une efficacité optimisée pour des tâches courantes comme la navigation sur Internet et la productivité au bureau.
Sa robe compacte est sobre rappelant fortement celle du Mac Mini. En façade, on trouve un bouton d’alimentation, une prise casque à 4 pôles et deux ports USB 3.x de type A. Sur le côté, un lecteur de cartes multiformats est visible, mais aucune photo de la connectique arrière n’a encore été publiée.
Des spécifications encore inconnues, mais de grandes ambitions ?
GEEKOM n’ait pas révélé les spécifications techniques précises de cet appareil mais il est évident que l’objectif est de capitaliser sur les atouts du Snapdragon X Elite. Ce processeur promet une consommation énergétique réduite tout en offrant des performances adaptées à un usage bureautique.
Du coup armé de Windows 11 Arm et de matériels optimisés, ce mini-PC pourrait séduire les utilisateurs en quête d’une alternative économique aux solutions proposées par Apple.