Si vous n’êtes pas un grand amateur de jeux vidéo, Giada dévoile un ordinateur compact, peu encombrant à la puissance nécessaire pour les usages classiques d’un PC grand public. Nommé i53, il tire profit de la dernière architecture d’Intel, Ivy Bridge.
L’i53 est une solution faisant partir du segment des mini PC. D’une taille de guêpe avec une épaisseur de 2,6 centimètres et un poids de 1 kilogramme, il se montre discret avec des dimensions de 192 centimètres par 155.
Il sait répondre à la majorité des besoins avec une architecture tirant profit d’un chipset HM76 d’Intel et d’un processeur Ivy Bridge Core i7/i7 ou i3 selon sa version. La solution graphique est un GMA HD 4000 capable de faire tourner de petits jeux vidéo mais bien en mal de faire face aux derniers hits de moment.
Pour le reste, nous avons droit à un maximum de 4 Go de mémoire SO-DIMM DDR3-1333 Mhz, une unité de stockage 2,5 pouces de 320 ou 500 Go et une connectique plutôt riche avec un port USB 3.0, quatre ports USB 2.0, un lecteur de carte SD/MMC/MS/MS PRO), des sorties vidéo VGA et HDMI, un port Ethernet et les classiques connectiques audio. Le mode sans fil est aussi présent avec du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth.
Cerise sur le gâteau, il n’est pas seulement économe en taille mais également en besoin énergétique. Le constructeur annonce une consommation de seulement 30 Watts. Son tarif est de 520 $ avec un Core i5, un disque dur de 500 Go et 4 Go de DDR3, une télécommande (un usage HTPC ne lui fait pas peur) le tout s’exprimant sous Windows 7 Home Premium.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage