Mini PCs - Barebones

Giada Q10 et Q11 : Des Mini-PC ARM sous Android 4.0

Giada lance deux nouveaux mini-PC, les Q10 et Q11. Ils fonctionnent sous processeur ARM  et embarquent Android 4.0. Est-ce de bons présages pour Microsoft et son Windows 8 qui peine à séduire ?

Mini-PC Android Giada Q10 et Q11Après les smartphones et les tablettes, Android entre doucement sur la marché des PC. Giada dévoile deux nouveaux mini-PC, les Q10 et Q11 sous architecture ARM. Capables de se positionner verticalement ou horizontalement, ces desktops très compacts (190 x 149 x 25,5 mm) embarquent un processeur Allwins A10  cadencé à 1 GHz épaulé par une puce graphique Mali-400 MP4, le tout accompagné de 1 Go de mémoire DDR3 et une batterie de 1500 mAh afin de faire face à une coupure inopiné d’alimentation .

L’équipement est assez riche avec cinq ports USB 2.0, une sortie VGA, une sortie HDMI, un lecteur de carte SD/MMC, un connecteur Ethernet et une prise en charge des connexions sans fil Wi-Fi et Bluetooth. Le Q10 se présente avec une capacité de stockage de 4 Go contre 8 Go pour le Q11 tandis qu’en interne, un emplacement SATA 2,5 pouces permet l’installation d’un  disque dur classique.

Le Q10 et Q11 se présentent au final comme des solutions intéressantes pour certains professionnels. Ils peuvent aussi répondre à des besoins multimédias sans toutefois répondre à toutes les exigences d’un HTPC.

Après avoir clairement indiqué que la suite bureautique Office de Microsoft était une cible, Google espère-t-il aussi devenir menaçant dans le secteurs des OS pour PC?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. La plupart des gens feront tout ce qu’ils font avec un PC avec ce genre de machine…
    C’est exclu pour les plus pointus… Joueur, photographe amateur, etc… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page