Giada lance deux nouveaux mini-PC, les Q10 et Q11. Ils fonctionnent sous processeur ARM et embarquent Android 4.0. Est-ce de bons présages pour Microsoft et son Windows 8 qui peine à séduire ?
L’équipement est assez riche avec cinq ports USB 2.0, une sortie VGA, une sortie HDMI, un lecteur de carte SD/MMC, un connecteur Ethernet et une prise en charge des connexions sans fil Wi-Fi et Bluetooth. Le Q10 se présente avec une capacité de stockage de 4 Go contre 8 Go pour le Q11 tandis qu’en interne, un emplacement SATA 2,5 pouces permet l’installation d’un disque dur classique.
Le Q10 et Q11 se présentent au final comme des solutions intéressantes pour certains professionnels. Ils peuvent aussi répondre à des besoins multimédias sans toutefois répondre à toutes les exigences d’un HTPC.
Après avoir clairement indiqué que la suite bureautique Office de Microsoft était une cible, Google espère-t-il aussi devenir menaçant dans le secteurs des OS pour PC?
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
La plupart des gens feront tout ce qu'ils font avec un PC avec ce genre de machine...
C'est exclu pour les plus pointus... Joueur, photographe amateur, etc... ;)