Intel souhaite prendre du recul face aux NUC. Le géant annonce la fin à ses investissements dans ce domaine.
La firme a envoyé un e-mail confirmant qu’aucun investissement supplémentaire ne sera fait dans la branche NUC (Next Unit of Compute). Cette unité est à l’origine de multiples produits dont des Mini-PC et des systèmes de référence pour ordinateurs portables. Aux yeux du Grand Public NUC est surtout un ordinateur à petit facteur de forme dont une variante, la serie Canyon s’est orienté vers le gaming.
Voici la déclaration officielle d’Intel publiée par notre confrère HardwareLuxx :
Nous avons décidé d’arrêter les investissements directs dans la Next Unit of Compute Business (NUC) et de réorienter notre stratégie pour permettre à nos partenaires de l’écosystème de poursuivre l’innovation et la croissance de NUC. Cette décision n’aura pas d’impact sur le reste des activités Client Computing Group (CCG) ou Network and Edge Computing (NEX) d’Intel. De plus, nous travaillons avec nos partenaires et nos clients pour assurer une transition en douceur et le respect de tous nos engagements actuels.
Les kits NUC sont des solutions de type barebone permettant de personnaliser certains aspects comme la mémoire vive, le stockage et le système d’exploitation. Ils proposent de base une carte mère, le processeur et une solution graphique embarqué, le tout dans un boitier alimenté.
La dernière génération de NUC se compose de plusieurs édition avec
- Le NUC 13 « Bravo Canyon »,
- Le NUC 13 PRO « Arena Canyon »,
- et le NUC 13 Extreme « Raptor Canyon »,