Aussi étrange que cela puisse paraitre la chaine de fast-food KFC décide de s’attaquer au marché du gaming. Face aux PS5 et Xbox Series X, l’enseigne dégaine la KFConsole.
Oui ce n’est pas une plaisanterie (?), KFC décide d’élargir son menu avec désormais une console de jeu, la KFConsole. Elle dispose d’une configuration assez musclée basée sur un Core i9, une carte graphique Asus et deux SSD de 1 To. Le projet a l’ambition de proposer de solides performances tout en offrant quelque chose d’unique, une Chicken Chamber.
L’idée est d’utiliser la chaleur dégagée par plusieurs composants clés de la configuration (processeur, carte graphique) pour tenir au chaud des morceaux de poulet frit.
Ils prennent place dans un petit tiroir placé au-dessus de tout ce petit monde.
KFConsole, un Mini-PC dédié au gaming
KFC annonce que sa branche KFC Gaming s’est associée à de grands noms du monde du PC pour se projet. Nous pouvons citer Intel pour la carte mère et le processeur (NUC 9 Extreme), Asus pour la carte graphique ou encore Seagate pour le stockage avec deux SSD BarraCuda de 1 To. De son côté Cooler Master a la délicate mission de concevoir le boitier avec son fameux tiroir « chauffe poulet.
L’annonce ne manque pas de faire parler d’elle. La console se présente avec une forme ronde, une robe sombre et un rétroéclairage en « Rouge ». Sur Twitter nous avons droit à quelques illustrations et un lien vers la page produit. Elle promet du VR Ready, la prise en charge du Ray Tracing mais n’annonce aucune date de sortie ni de prix. Au final que pensez de tout ceci … Ce Mini-PC est-il une réalité ?