Aussi étrange que cela puisse paraitre la chaine de fast-food KFC décide de s’attaquer au marché du gaming. Face aux PS5 et Xbox Series X, l’enseigne dégaine la KFConsole.
Oui ce n’est pas une plaisanterie (?), KFC décide d’élargir son menu avec désormais une console de jeu, la KFConsole. Elle dispose d’une configuration assez musclée basée sur un Core i9, une carte graphique Asus et deux SSD de 1 To. Le projet a l’ambition de proposer de solides performances tout en offrant quelque chose d’unique, une Chicken Chamber.
L’idée est d’utiliser la chaleur dégagée par plusieurs composants clés de la configuration (processeur, carte graphique) pour tenir au chaud des morceaux de poulet frit.
Ils prennent place dans un petit tiroir placé au-dessus de tout ce petit monde.
KFC annonce que sa branche KFC Gaming s’est associée à de grands noms du monde du PC pour se projet. Nous pouvons citer Intel pour la carte mère et le processeur (NUC 9 Extreme), Asus pour la carte graphique ou encore Seagate pour le stockage avec deux SSD BarraCuda de 1 To. De son côté Cooler Master a la délicate mission de concevoir le boitier avec son fameux tiroir « chauffe poulet.
L’annonce ne manque pas de faire parler d’elle. La console se présente avec une forme ronde, une robe sombre et un rétroéclairage en « Rouge ». Sur Twitter nous avons droit à quelques illustrations et un lien vers la page produit. Elle promet du VR Ready, la prise en charge du Ray Tracing mais n’annonce aucune date de sortie ni de prix. Au final que pensez de tout ceci … Ce Mini-PC est-il une réalité ?
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage