La gamme de Mini-PC NUC va probablement accueillir le module multi-puces d’Intel accueillant un processeur Kaby Lake-H et une solution graphique Vega.
C’est du moins ce que laisse présager la publication d’un cliché d’une nouvelle carte mère architecturée autour de cette solution MCM (Multi-chip Module). Elle s’équipe d’une offre Kaby Lake-G combinant un processeur quatre cœurs Kaby Lake-H et un GPU Vega d’AMD. Nous ne savons pas encore le nom officiel de la machine. Les spéculations parlent du successeur du NUC Skull Canyon.
NUC, vers un nouveau palier des performance en gaming ?
Le cliché de la carte mère dévoile un format légèrement plus compact que le Mini-ITX avec l’utilisation de mémoire SO-DIMM. Deux barrettes DDR4 sont de la partie suggérant un contrôleur Dual Channel. Le stockage est confié à un SSD au format M.2 tandis que deux ports SATA 6 Gb/s sont présents. Du coté alimentation cela passe par une solution en externe.
Nous remarquons également la présence de deux zones VRM probablement dédiées aux besoins des deux composants de ce module MCM, le processeur et le GPU. Nous n’avons pas de visuel sur la connectique externe mais elle semble assez riche.