Le constructeur de PC System76 annonce qu’il va proposer l’un des Mini-PC les plus puissants du marché tout en optant pour un système d’exploitation alternatif.
Ce nouveau mini-PC se nomme Meerkat Ubuntu ce qui laisse deviner tout de suite que le système d’exploitation alternatif n’est autre que la distribution Ubuntu. L’engin se dessine comme une PC de bureau à part entière profitant cependant d’un facteur de forme très compact puisqu’il est développé autour de la plateforme NUC d’Intel.
Sa configuration ne va pas s’appuyer sur un processeur ARM ou un X86 d’entrée de gamme mais sur des choix présentés comme à la limite des possibilités de ce format afin de conserver une petite taille et du silence. Pour l’heure la communication tourne autour du « buzz » avec des brides de promesses alléchantes. L’engin est basé sur la plateforme Intel NUC. Son développement est désormais finalisé et l’équipe travaille sur l’intégration de la distribution Ubuntu. Il sera disponible à partir du 19 mars prochain avec à son bord un processeur Intel dit de 5ième génération, 2 To de stockage interne et pas moins de 16 Go de mémoire vive.
Il est prévu des variantes avec un processeur Intel Core i3-5010U ou Core i5-5250U épaulés d’un SSD au format M.2. Il n’y a pas encore de tarif mais certains estiment qu’un tarif de basse de 450 € est envisageable.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage