Le constructeur de PC System76 annonce qu’il va proposer l’un des Mini-PC les plus puissants du marché tout en optant pour un système d’exploitation alternatif.
Ce nouveau mini-PC se nomme Meerkat Ubuntu ce qui laisse deviner tout de suite que le système d’exploitation alternatif n’est autre que la distribution Ubuntu. L’engin se dessine comme une PC de bureau à part entière profitant cependant d’un facteur de forme très compact puisqu’il est développé autour de la plateforme NUC d’Intel.
Sa configuration ne va pas s’appuyer sur un processeur ARM ou un X86 d’entrée de gamme mais sur des choix présentés comme à la limite des possibilités de ce format afin de conserver une petite taille et du silence. Pour l’heure la communication tourne autour du « buzz » avec des brides de promesses alléchantes. L’engin est basé sur la plateforme Intel NUC. Son développement est désormais finalisé et l’équipe travaille sur l’intégration de la distribution Ubuntu. Il sera disponible à partir du 19 mars prochain avec à son bord un processeur Intel dit de 5ième génération, 2 To de stockage interne et pas moins de 16 Go de mémoire vive.
Il est prévu des variantes avec un processeur Intel Core i3-5010U ou Core i5-5250U épaulés d’un SSD au format M.2. Il n’y a pas encore de tarif mais certains estiment qu’un tarif de basse de 450 € est envisageable.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage