Compact et pas cher, le Mele PCG02U est un Mini-PC bâtonnet particulier. Architecturé autour d’un processeur Intel Bay Trail, il s’accompagne du système d’exploitation Ubuntu 14.04 LTS.
Proposé par Shenzhen Mele Digital Technology Ltd, cette version reprend les mêmes caractéristiques que celles de la déclinaison Windows (PCG01). Elle se distingue par le choix du système d’exploitation. Ubuntu est présent, un choix mis en avant par un châssis aux couleurs de la distribution.
Le Mele PCG02U propose un processeur Intel Atom Z3735F Bay Trail (quatre cœurs, fréquence de 1,33 GHz, solution graphique Intel HD) accompagné d’un ou de deux Go de mémoire vive et de 32GB eMMC pour le stockage. Son équipement repose sur du sans-fil Wifi 802.11 b / g / n et Bluetooth 4.0, un port Ethernet 10 / 100M, une sortie vidéo HDMI 1.4, un port USB 2.0, un port microUSB et un lecteur de carte MicroSD.
Son arrivée est prévue pour le second moitié de l’année à un prix de 59 dollars seulement contre 69 dollars pour la déclinaison 2 Go de RAM.
Le Mele PC PCG02U sera accompagné du système d’exploitation Linux Ubuntu 14.04 LTS (Trusty tahr) pris en charge par Canonical jusqu’en Avril 2019.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Couleur h i é mais l'éducation nationale devrait se pencher sur la solution
Super pour beaucoup de pays dans le Monde! y compris pour n'importe lequel de nous même...vivement qu'on le retrouve dans les bacs...
Déjà c'est de l'annonce chinoise, donc côté dispo et qualité, c'est pas gagné. Ensuite comme le RPI3, il faut un écran HDMI pour l'exploiter, ce qui est assez gênant quand votre écran est en vga / dvi, ou que vous pensez à l'utiliser en tant que terminal, ce qui serait pourtant si pratique avec ce genre d'outil...
Quand à le coller sur la télé en lecteur de salon, le RPI3 et son KODI font déjà le boulot pour moins cher.
Enfin, la 16.04 LTS vient de sortir - un peu débile de revenir à la 14.04.
Bref, on voit bien qu'intel essaie d'exister sur le segment avec du gadget, mais qu'on l'avoue ou non, le rapport qualité/prix de l'ARM reste intouchable, en plus de consommer moins.
Bref, l'intérêt de ce genre d'outil reste complètement secondaire.