Shuttle dévoile un nouveau Mini-PC, le XH97V. Il propose un focus sur les performances d’affichage et s’oriente pour le Home cinéma familiale, la bureautique légère et l’affichage industriel.
Ce mini-PC XH97V se présente avec un châssis de 3,5 litres seulement. Il s’agit d’un Barebone, il faut donc rajouter un processeur au TDP maximum de 65 watts (Haswell / Haswell Refresh/ Core i3 / i5 / 7, Pentium et Celeron), de la mémoire vive DDR3-1333 MHz (format SODIMM, 16 Go max) et une unité de stockage. La communication insiste sur les possibilités d’affichage avec une prise en charge de trois écran FULL HD et des sorties HDMI et DisplayPort compatibles avec du 4K c’est-à-dire une résolution de 3840 x 2160 pixels. Shuttle opte pour un design soigné au look « hifi » assurant une intégration facile dans un bureau comme PC de travail ou dans un salon pour un HTPC.
Sa mécanique s’appuie sur un chipset H97, deux slots SODIMM DDR3-1333 MHz, une solution audio Realtek ALC662 5.1, et une puce réseau Realtek 81111G X1. La carte mère s’équipe de trois connecteurs SATA 6 Gb/s, deux en-tête USB 2.0 tandis que la connectique avant propose trois ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, un bouton et un LED de mise sous tension, un LED d’activité de l’unité de stockage et des classique Jacks audio Micro/Casque, quatre ports USB dont deux en USB 3.0, un port COM, un bouton Clear CMOS ou encore les sorties audio.
Enfin le boitier peut prendre en charge jusqu’à trois unités 2,5 pouces, une unité 3.5 pouces ou encore un lecteur optique au format Slim. Aucun tarif n’est communiqué.