Les Mini-PC sans ventilateur se multiplient. Après le NUC d’Intel, c’est au tour de Shuttle d’annoncer une machine compacte dont le refroidissement est fanless, son nom ? le DS437T.
Sous cette appellation DS437T se cache un mini PC polyvalent capable de trouver sa place dans plusieurs domaine comme de la bureautique légère ou du multimédia.
Il se présente avec des dimensions de 190 x 165 x 43 mm et une compatibilité VESA ce qui lui permet de pouvoir s’installer derrière un écran. Sous le capot, la configuration repose sur un puce double cœur Intel Celeron 1037U cadencée à 1,8 GHz. Un maximum de 16 Go de DDR3 SODIMM peut prendre place grâce à deux slots tandis que la présence du SATA 6 Gb/s et d’un emplacement 2,5 pouces permet de profiter d’un SSD à pleine vitesse. La connectique réseau repose sur un port RJ45 (Realtek 8111) tandis que la partie audio est assurée par une solution Realtek ALC662. Au niveau de la connectique quatre ports USB 3 (dont 2 placés à l’avant) accompagnent un lecteur de cartes et des sorties vidéo DVI et HDMI.
Au final le DS437T est assez riche. Il lui manque tout de même le support sans fil qui passera par une solution en option. Son principal atout réside dans son refroidissement avec un design pensé pour s’émanciper de tout ventilateur de quoi garantir un fonctionnement parfaitement silencieux.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage