Le Mini-PC SZ270R9 se dévoile en vidéo et sur le site de Shuttle. Ce barbone étonne par un look vraiment atypique au catalogue du constructeur. Sa façade avant propose un rétro-éclairage RGB personnelle.
Ce SZ270R9 est un mini-PC de type Barbone. En clair il dispose de l’essentiel pour accueillir du stockage, une carte graphique, de la mémoire vive et un processeur. Shuttle propose un boitier compact basé sur un châssis en aluminium et une façade en plastique mariant grilles d’aération, lignes cassées et éclairage RGB personnalisable.
L’engin affiche des dimensions de 348.4 x 215.4 x 190.2 mm lui permettant de proposer un volume de 14.3 litres.
En interne une carte mère propriétaire à base de chipset Z270 accepte un processeur Core de 6ème ou 7ème génération (Skylake ou Kaby Lake). Il peut s’accompagner d’un maximum de 64 Go de DDR4 2133 ou 2400 MHz à 1,2V via quatre slots. Une carte graphique double slot est acceptée si sa longueur ne dépasse pas les 280 mm.
La carte mère propose deux ports PCIe dont l’un en PCIe 3.0 X16 et l’autre en 3.0 x4. A cela s’ajoute deux ports Ethernet (Intel i211) tandis que le système de refroidissement processeur fait face à une enveloppe thermique de 95 Watts maximum.
Le stockage est assuré par quatre emplacements pour disque dur 3,5 pouces et deux ports M.2 2280. Un troisième port M.2 2230 est disponible pour du WLAN. Chose étonnante pour un Mini-PC aucun emplacement sans option n’est proposé pour un SSD 2,5 pouces.
La connectique placée sur le haut se compose des classiques Jacks Audio Micro/Casque et de deux ports USB 3.0. Un bouton Turbo pour l’activation d’un mode overclocking est aussi présent. Ce dernier est possible avec un processeur Core serie K, la présence de Windows 10 et l’installation de l’application Shuttle OC-Tool.
Enfin une alimentation 80Plus Silver de 500 Watts est présente.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage