MSI se positionne sur le marché des Mini-PC « surpuissant » afin de répondre aux besoins des joueurs. Le constructeur annonce l’arrivée en décembre du Trident. Ce PC sera proposé en deux variantes aux prix respectifs de 1099 € et 1299 €.
Le Trident est un PC desktop ultra compact présenté comme une solution capable « d’offrir la réalité virtuelle ainsi que des performances de jeu pouvant répondre à toutes les demandes des joueurs ».
Selon le modèle, la configuration reposera sur un processeur Intel Core i7-6700 ou un Core i5-6400, une GeForce GTX 1060 3 ou 6 Go, un maximum de 32 Go de DDR4-2133 et un stockage reposant sur un disque dur/SSD 2.5“ et un SSD M.2 SATA.
Tout ce petit monde est intégré dans un boitier compact d’un volume 4.7 litres. Il peut se placer à la verticale ou à l’horizontale selon la configuration de son bureau. Les amoureux de lumière auront la possibilité d’exploiter la technologie RGB Mystic Light afin de personnaliser le rétroéclairage du châssis (couleurs et plusieurs effets comme respiration, dégradé, gaming ou musique).
Le refroidissement est assuré par le Silent Storm Cooling 2 qui fonctionne en séparant le processeur et la carte graphique dans deux chambres de ventilation différentes.
La communication est assurée par une puce Intel WGI219V et le support du Wifi et Bluetooth 4.2 ( Intel Dual Band Wireless-AC 3168). Enfin l’équipement repose sur un port RJ45, de l’USB 3.1 Gen 1 type 1 ou encore quatre ports USB 2.0 et une sorte HDMI en complément du VR-Link.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage