En parallèle à l’annonce du ZBOX PI225, Zotac a également officialisé le ZBOX MI553. Ce Mini-PC opte pour une architecture Intel Core de 7ème génération avec la présence d’une puce quatre cœurs. La connectique est généreuse tandis que le système de refroidissement profite d’optimisation.
Présenté au dernier Computex, ce petits PC Zbox MI553 propose une architecture Intel avec la présence d’un processeur Kaby Lake. Au programme un Core i5-7300HQ équipé de quatre vrais cœurs à 2,5 GHz pour un mode turbo à 3,5 GHz. La partie graphique est confiée à une solution embarquée, toujours signée Intel, un HD Graphics 630.
La fiche technique met en avant un équipement assez généreux avec un emplacement pour un SSD/HDD au format 2,5 pouces, deux ports M.2 dont l’un en 2242 SATA 6 Gb/s et l’autre en SATA 6 Gb/s/ PCIe x4 (il peut être exploité pour de l’Optane memory). La mémoire vive s’installe dans deux slots DDR4-2133 ou 2400 MHz au format SODIMM. Un maximum de 32 Go peut prendre place.
La connectique externe comprend un lecteur de carte trois en un (SD.SDHC et SDXC), un port USB 3.1 Type-C, un port Thunderbolt 3 ou encore quatre ports USB 3.0. La connexion réseau est soit en mode filaire (port RJ45) soit sans fil avec du 802.11ac Wi-Fi et du Bluetooth 4.2.
A tout ceci s’ajoute une solution audio et des sorties vidéos HDMI 2.0 pour du 4K à 60 Hz et du DisplayPort 1.2.
Ce ZBOX MI553 affiche des dimensions de 184.6 x 184,6 mm pour une épaisseur de 71,8 mm. Si nous parlons de Mini-PC, il n’est opérationnel en tant que tel. Zotac propose ici un barebone. Il faut donc lui installer de la mémoire et du stockage. A noter que sa sortie marque un renouvellement de la gamme de M de Mini-PC avec le choix d’un look plus épuré et plusieurs retouches internes pour optimiser le refroidissement.
Ce ZBOC MI553 est annoncé à 619,30 €. Il sera disponible d’ici un petit mois.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage