Intel dévoile sa gamme de Mini-PC, NUC 13 Pro. Au nom de code Arena Canyon, elle s’appuie sur la plateforme Core de 13e génération et adopte un format de 4×4 pouces.
Ce petite PC s’adresse comme son nom le laisse facilement deviner aux professionnels. Il tente de réunir au travers d’un format compact du répondant, de la fiabilité et de la durabilité. La gamme est vaste avec une famille proposant des puces vPro Enterprise (sécurité, stabilité de niveau entreprise et gestion à distance basée sur le matériel). Le géant indique un système évolutif et réparable visant les besoins Pro, les postes clients, l’informatique périphérique ou encore l’affichage numérique.
Du coté processeur, il est possible de l’équiper d’un Core i7 de 13e génération proposant six P-cores et huit E-cores. De manière plus globale le Mini-PC prend en charge un maximum de 64 Go de mémoire DDR5-3200 MHz à double canal, un SSD M.2 NVMe PCIe x4 Gen 4 et une second unité de stockage. La partie réseau est assurée par une solution Intel i226 2,5 Gbps, du Wi-Fi 6E et du Bluetooth 5.3. Nous avons également deux ports HDMI et deux ports Thunderbolt 4 ainsi que trois ports USB 3.2 et un port USB 2.0.
Les kits (barbone) et mini PC Intel NUC 13 Pro sont attendus à la fin du mois de mars à des prix allant de 340 à 1 080 $, selon la configuration.
A noter que les variantes dites « barebones » permettent de personnaliser la mémoire, le stockage et le système d’exploitation en fonction de ses besoins. Il y a aussi des versions Board (carte mère) permettent aux partenaires d’intégrer le NUC 13 Pro
dans leurs propres solutions personnalisées.
AMD a lancé en Chine une gamme d'ordinateurs de bureau visant les joueurs. Ces machines… Lire d'avantage
L'annonce de la PS5 Pro par Sony suscite de nombreuses questions en raison de son… Lire d'avantage
L'adoption de Windows 11 se révèle complexe. Malgré son attrait, la majorité des utilisateurs restent… Lire d'avantage
Le lancement des PC Copilot+ par Microsoft n’a pas été une grande réussite. De multiples… Lire d'avantage
Il y a une dizaine d'années, Microsoft a initié un virage avec Windows 10 Creators… Lire d'avantage
Les premiers benchmarks du processeur M4 Max d’Apple dévoilent de solides performances au point de… Lire d'avantage