Intel va prochainement proposer un nouveau Mini-PC NUC dont le refroidissement sera entièrement fanless, c’est-à-dire sans l’aide de ventilateurs. L’engin se présente comme une plateforme idéale pour du streaming de contenus.
Ce nouveau NUC fanless s’architecture autour d’une carte mère DE3815TYBE embarquant un processeur Atom Bay Trail (E3815 mono-core Silvermont cadencé à 1,46 GHz avec 512 Mo de cache et un IGP Intel HD à 400 MHz) au format BGA (soudé à la carte mère). Intel propose un compromis entre un « Mini-PC » et un « barbone » puisque en complément du processeur, 4 Go de stockage eMMC sont présents, de quoi installer un OS léger. L’utilisateur aura le choix vis-à-vis de la mémoire vive avec la présence d’un slot SODIMM (8 Go maximum) et du stockage complémentaire puisque une unité 2,5 pouces SATA peut prendre place.
Pour le reste, rien ne manque pour devenir un Média Center avec du Gigabit LAN, du WiFi en option via un slot Mini Card, trois ports USB dont un USB 3.0 en façade et deux USB 2.0 à l’arrière et des sortie HDMI et VGA. L’alimentation est externe tandis que le refroidissement Fanless est source de silence.
Ce NUC Fanless es attendu aux Etats Unis aux environ de 130 $.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage