Intel propose au travers de sa famille NUC, des mini-PC pour différents usages. Avec son récent NUC8i7HVK, l’ambition est de faire les yeux doux aux joueurs.
La grande question cependant est de savoir si une machine ultra-compact peut vraiment répondre aux besoins des “gamers”. La question est intéressant car généralement ce type d’activité demande du solide côté matériel.
Notre confrère Cowcotland a mis justement à l’épreuve ce fameux NUC8i7HVK. La machine a été équipée de 2 x 8Go de DDR4- 2666MHz, d’un SSD Intel 600P de 1 To et d’une carte WiFi Intel. Le processeur est un Core i7-8809G tandis que la partie graphique (crucial pour du gaming !) est confiée à une solution AMD RX Vega M GH.
NUC8i7HVK, un équipement complet
A tout ceci s’ajoute une connectique assez complète. Le boitier comprend de l’USB 3.1 Type-A, de l’USB 3.1 Type-C (Thunderbolt 3), de l’USB 3.0 Type-A, deux RJ45 pour la partie réseau filaire et des sorties vidéo Min-DP et HDMI.
Alors ce NUC8i7HVK a-t-il suffisamment de puissance pour du jeu vidéo ? Quel est son terrain de prédilection ? Autant vous le dire, les résultats sont surprenant pour une petite machine.
“Une petite machine Intel qui fait la part belle aux performances avec un processeur Kaby Lake G qui embarque une puce AMD RX Vega M. Annoncé à 910USD, a-t-il de quoi se faire une place sur nos bureaux ? “
Hello,
Super l’article!
petite précision:
de l’USB 3.1 Type-C (Thunderbolt 3)
En fait il bénéficie de x2 Thunderbolt 3 via le connecteur Type-C. Pour beaucoup de lecteur, il comprendrait l’inverse avec la phrase du dessus, qu’en gros avec leur usb3.1 type-ce ils auraient du thunderbolt 3 alors que pas du tout…
Les minis pc existe.En France on n’en voit pas la couleur.Serait-ce pour une question de securite?