Intel propose au travers de sa famille NUC, des mini-PC pour différents usages. Avec son récent NUC8i7HVK, l’ambition est de faire les yeux doux aux joueurs.
La grande question cependant est de savoir si une machine ultra-compact peut vraiment répondre aux besoins des “gamers”. La question est intéressant car généralement ce type d’activité demande du solide côté matériel.
Notre confrère Cowcotland a mis justement à l’épreuve ce fameux NUC8i7HVK. La machine a été équipée de 2 x 8Go de DDR4- 2666MHz, d’un SSD Intel 600P de 1 To et d’une carte WiFi Intel. Le processeur est un Core i7-8809G tandis que la partie graphique (crucial pour du gaming !) est confiée à une solution AMD RX Vega M GH.
A tout ceci s’ajoute une connectique assez complète. Le boitier comprend de l’USB 3.1 Type-A, de l’USB 3.1 Type-C (Thunderbolt 3), de l’USB 3.0 Type-A, deux RJ45 pour la partie réseau filaire et des sorties vidéo Min-DP et HDMI.
Alors ce NUC8i7HVK a-t-il suffisamment de puissance pour du jeu vidéo ? Quel est son terrain de prédilection ? Autant vous le dire, les résultats sont surprenant pour une petite machine.
“Une petite machine Intel qui fait la part belle aux performances avec un processeur Kaby Lake G qui embarque une puce AMD RX Vega M. Annoncé à 910USD, a-t-il de quoi se faire une place sur nos bureaux ? “
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Hello,
Super l'article!
petite précision:
de l’USB 3.1 Type-C (Thunderbolt 3)
En fait il bénéficie de x2 Thunderbolt 3 via le connecteur Type-C. Pour beaucoup de lecteur, il comprendrait l'inverse avec la phrase du dessus, qu'en gros avec leur usb3.1 type-ce ils auraient du thunderbolt 3 alors que pas du tout...
Les minis pc existe.En France on n'en voit pas la couleur.Serait-ce pour une question de securite?