La célèbre série des PC All-in-One se renforce encore : avec le nouveau P51U, basé sur l’architecture Intel Whiskey Lake, Shuttle propose un modèle tout-en-un équipé d’un écran multi-tactile capacitif de 15,6 pouces et d’une façade certifiée IP54.
Le P51U est le deuxième modèle tout-en-un au format 15,6″ après le X50, mais le premier avec un écran IPS multi-tactile capacitif qui affiche 1920 × 1080 pixels et permet une utilisation simple et intuitive multi-points. Grâce à ses dimensions compactes de 39,3 × 27,3 × 4,0 cm (lhp), le modèle s’intègre facilement dans de nombreux environnements.
Le P51U embarque un processeur Intel Celeron 4205U 2x 1,8 GHz équipé d’une carte graphique interne HD Graphics 610. Deux slots pouvant accueillir jusqu’à 32 Go de mémoire vive DDR4 sont disponibles. Son boîtier compact peut accueillir un disque 2,5″ (HDD/SSD) et un SSD NVMe au format M.2. Webcam, micro, haut-parleurs ainsi que Wifi ac, Bluetooth et Gigabit Ethernet font partie intégrante du modèle. Les périphériques peuvent être connectés via un port HDMI et un port VGA, six ports USB externes et un port USB interne, un lecteur de carte et deux ports COM.
Certifiée IP54, la façade de l’appareil bénéficie d’une protection anti-poussière et anti-éclaboussures. Grâce à un refroidissement sans ventilateur, le système est idéal pour un fonctionnement permanent (24/7). Le modèle est également muni d’un socle réglable. Celui-ci peut être retiré si nécessaire et remplacé par une fixation VESA pour un montage mural ou sur d’autres supports.
Tom Seiffert, responsable Marketing et PR chez Shuttle Computer
« Le P51U est parfaitement adapté pour le domaine des points de vente et ouvre de nouvelles possibilités en termes de localisation et d’utilisation. Avec le X50, le P20U, le P90U et le P51U, nous proposons désormais un large éventail de PC All-in-One aux multiples formats et pour tous types d’applications. »
Une extension avec deux ports COM supplémentaires (PCP21) est disponible comme accessoire en option. Nouveauté : le P51U est le premier modèle Shuttle à pouvoir intégrer une batterie rechargeable pour une alimentation mobile. Celle-ci n’est cependant disponible que lors de l’achat d’un système complet fabriqué par Shuttle. Cette batterie lithium-ion n’est pas seulement utile en cas de panne de courant, elle permet également un fonctionnement autonome jusqu’à sept heures (selon l’utilisation).
Le prix de vente conseillé du XPC Barebone P51U est de 506 euros (TVA de 20 % incl.). Le modèle est disponible dans le commerce dès maintenant. En plus de la version Celeron présentée dans ce communiqué de presse, des versions avec d’autres processeurs de la série Intel Core sont prévues
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage