Le Mini-PC NUC d’Intel évolue vers le segment du gaming avec l’arrivée du Skull Canyon. Mystérieuse en février dernier, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Skull Canyon, le mystérieux PC gaming ultra compact signé Intel – la machine dévoile sa configuration, son prix et ses possibilités. Elle souhaite, dans un format compact, répondre aux besoins de puissance en particulier du côté de la solution graphique grâce à l’usage du Thunderbold 3. Explication.
Le Skull Canyon vise les joueurs et les amateurs de performance. Il se présente avec une configuration musclée et une compatibilité avec le Razer Core. L’engin propose des dimensions de 216 x 116 x 23 mm soit en gros la taille d’une carte graphique. Le châssis adopte un look assez anguleux tandis que son revêtement mélange finition noire et carbone.
Intel l’équipe d’un processeur Core i7 de sixième génération, alias Skylake (Core i7-6770HQ) à l’enveloppe thermique de 45 Watts. Il s’accompagne d’une solution graphique Iris Pro 580. Un maximum de 32 Go de mémoire vive peut prendre place tandis que le stockage est assuré par deux port M.2. L’équipement repose sur un lecteur de carte SD, quatre ports USB 3.0, des classiques Jacks audio Micro/Casque et des sortie vidéo HDMI v2.0 et Mini-DisplayPort v1.2.
L’orientation gaming se justifie par la possibilité d’exploiter le Razer Core au travers d’une interface Thunderbolt 3 (40Gbps).
Le Razer Core est un dock, où il sera possible d’installer une carte graphique. Il demande une alimentation autonome afin d’alimenter cette dernière et se connecte via un port Thunderbolt au PC. Les sorties vidéo de la carte graphique servent pour les écrans directement. Le Razer Core peut faire face à une demande de 375 W, de quoi installer une carte graphique très haut de gamme signée AMD ou Nvidia.
Pour la tarification, le Skull Canyon est annoncé en « version classique » avec 16 Go de mémoire vive, un SSD M.2 de 256 Go et Windows 10 à 999$. A cela, il faut ajouter les achats du Razer Core (environ pour 499$) et d’une carte graphique.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage