Communiqué de presse.
La famille des PC Shuttle d’1,3 litre s’agrandit et gagne en puissance. Premier modèle dans ce format, le DH02U ne compte plus uniquement sur les performances graphiques du processeur soudé. Il intègre pour la première fois une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 dotée d’une mémoire graphique de 4 Go. Par conséquent, le DH02U est assez rapide pour assurer des affichages 3D fluides et gérer simultanément quatre écrans 4K haute résolution à 60 Hz grâce au port HDMI 2.0b.
Dans la catégorie des produits « XPC slim », le DH02U est livré en standard sous forme de barebone, intégrant en plus du processeur et de la carte graphique, le boîtier, la carte mère, le système de refroidissement et un bloc d’alimentation de 120 watts sans ventilateur. Le DH02U est équipé d’un processeur Dual-Core Intel Celeron 3865U avec une fréquence de base de 1,8 GHz, tandis que le DH02U5 est doté d’un processeur Intel Core i5-7200U de 3,1 GHz et 4 Threads. La microarchitecture moderne gravée en 14 nm, ainsi qu’une dissipation d’énergie maximale d’env. 15 watts garantissent une faible consommation énergétique.
Sous le couvercle du boîtier en acier, on découvre des emplacements pour un disque dur ou un SSD de 2,5 pouces et deux slots SO-DIMM pouvant accueillir jusqu’à 32 Go de mémoire DDR4. Un slot M.2-2280 peut accueillir un SSD NVMe rapide. Le deuxième slot M.2 est prévu pour des cartes Wi-Fi telles que l’accessoire WLN-M disponible en option.
Avec des dimensions minimales de 19 x 16,5 x 4,3 cm (Llh), le DH02U présente au dos 4x HDMI 2.0b, 1x Intel Gigabit Ethernet, 2x USB 3.0, 1x RS-232 ainsi qu’un connecteur à 4 broches pour un bouton Power externe. En façade, le DH02U propose 2x USB 3.0 et 2x USB 2.0 pour les appareils périphériques, sans oublier les ports audio. Le PC est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 10 (64-Bit) et Linux (64-Bit).
« Nos deux modèles sont clairement conçus pour le secteur B2B », explique Tom Seiffert, responsable Marketing et PR de Shuttle Computer Handels GmbH. « Les éventuels scénarios d’application sont par exemple l’affichage dynamique sur les points de vente ou les environnements multi-écrans dans les centres de contrôle. »
La position d’utilisation est flexible – les appareils présentés ici peuvent être utilisés soit à l’horizontale, soit à la verticale avec les socles en option (PS02) ou montés sur n’importe quelle surface, mur ou écran adapté, à l’aide du support VESA fourni. De plus, il est possible d’installer deux appareils dans un rack de 19″ grâce à l’accessoire PRM01. Un câble d’alimentation (CXP01) adapté est également disponible pour le connecteur Remote-Power-On.
Le prix de vente conseillé par Shuttle pour le DH02U est de 871,- euro, tandis que le DH02U5 est proposé à 1.199,- euro – chacun étant équipé d’un processeur et d’une carte graphique, sans mémoire vive ni disque dur. Les deux prix incluent la TVA de 20 %. Les deux modèles sont disponibles dès maintenant chez les revendeurs spécialisés.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage