Nous vous avons parlé de Pine64 dans cette actualité – PINE64, l’ordinateur Open Source sous Android et Linux, du gaming pour 15 $ ? – . Cette plateforme fait parler d’elle actuellement. Comme annoncé, il est désormais possible de l’acheter pour la très modique somme de 15$.
Cela ne fait aucune doute, beaucoup utilisateurs se sont montrés intéressés par l’idée véhiculée par la plateforme PINE64. Elle est désormais disponible sur Kickstarter, et il est possible de la précommande.
PINE64 se veut polyvalent et extensible. Il prend en charge une grande partie des distributions GNU / Linux comme Ubuntu mais également des systèmes d’exploitation mobile à l’image d’Android 5.1.
Ses développeurs soulignent
“Que vous soyez un professionnel de l’informatique, de l’électronique amateur, étudiant, professeur, pirate informatique, inventeur, ou juste quelqu’un qui veut avoir plus de flexibilité pour augmenter sa productivité, PINE64 est un ordinateur fait pour tout le monde”
PINE64, les caractéristiques.
L’engin se présente avec un processeur quatre cœurs A53 64-bits cadencé à 1.2Ghz, jusqu’à 1 Go de mémoire vive DDR3, une solution graphique dual-core Mali 400 MP2 (sortie 4K), une solution réseau Gigabit Ethernet, de deux ports USB 2.0 ou encore un module sans fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi 801.11 b / g / n ainsi que un lecteur de carte MicroSD.
L’équipe derrière PINE64 explique que les capacités graphiques de ce petit ordinateur sont plus élevées que celle de la première console de jeu Xbox. Voici une petite vidéo (très courts 🙁 ) avec le titre Fruit Ninja.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Humm.. Pourquoi pas.