La Fondation Raspberry Pi vient d’annoncer une version améliorée du Raspberry Pi, le Raspberry Pi B+.
Le Raspberry Pi est un ordinateur Ultra-compact. Disponible depuis quelques temps, il a évolué avec l’arrivée d’améliorations et d’une première révision. Devant les demandes, la fondation annonce non pas le Raspberry 2 mais le Raspberry Pi B+. Comme le suggère son nom, il s’agit d’une nouvelle évolution. En réalité il est présenté comme la version finale de Raspberry Pi original. Ce sera les derniers changements avant le lancement du nouveau Raspberry Pi.
Au programme, nous avons de nouvelles fonctionnalités avec 2 ports USB supplémentaires, soit un total de 4 ports USB, un nouveau connecteur Jack 4 pôles (sortie audio stéréo), des améliorations énergétique avec un besoin de puissanfce revue à la baisse (600 mA contre 750 mA pour son ainé, le Raspberry Pi Modèle B), En-tête GPIO de 40 broches au lieu de 26, un lecteur de carte Micro SD et non SD et la disponibilité de 1,2 A pour les quatre ports USB.
Raspberry Pi B+ se compose d’un processeur Broadcom BCM2835 à 700MHz, de 512 MB de mémoire vive, d’une sortie HDMI HD, d’une source d’alimentation Miro-USB et de ports CSI, DSI et Ethernet. Ce Mini PC signe un bon succès avec la vente de 3 millions d’exemplaires. Cette nouvelle révision, le Raspberry Pi Modèle B+ est commercialisée au prix de 35 euros.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage