La nouvelle série des modèles DS10 sans ventilateur fait son entrée et rejoint la gamme des Shuttle XPC au format slim. Basés sur l’architecture Intel Whiskey Lake, quatre modèles avec processeur intégré, de l’économe Celeron au performant Core i7, sont désormais disponibles.
Successeurs de la série DS77, les modèles DS10U, DS10U3, DS10U5 et DS10U7 intègrent désormais la célèbre gamme des PC de 1,3 litre dans la catégorie « XPC slim ».
Équipés d’un système de refroidissement passif, les modèles DS10 ne contiennent aucun ventilateur. Ils sont dès lors très silencieux et ne demandent quasiment aucun entretien. La série DS10U est ainsi parfaitement adaptée au fonctionnement permanent 24/7 ou en environnement particulièrement difficile.
Le boîtier en acier robuste mesurant 20 × 16,5 × 3,95 cm offre de la place pour un disque dur ou un SSD de 2,5 pouces ainsi que deux slots SO-DIMM pouvant accueillir jusqu’à 32 Go de mémoire DDR4. Un connecteur M.2-2280 est disponible pour des cartes mémoire NVMe, alors qu’un deuxième connecteur M.2 est déjà équipé d’un module Wifi/Bluetooth avec deux antennes externes.
Les sorties HDMI 2.0a et DisplayPort 1.2 permettent la lecture de vidéos 4K Ultra-HD à 60 images par seconde, tandis qu’une sortie VGA est disponible pour les vidéos en Full-HD. Contrairement à la série DS77, les ports audio se trouvent maintenant à l’avant et les ports COM ont migré vers l’arrière, laissant la place à deux ports USB. A partir du DS10U3, quatre ports USB 3.1 Gen 2 (10 Gbit/s) sont même disponibles. Parmi les autres connexions, on compte deux ports Intel Gigabit Ethernet, un lecteur de carte mémoire et un connecteur permettant de déporter le bouton de démarrage.
Tom Seiffert, responsable Marketing & PR chez Shuttle Computer explique
« Compacité, résistance et une connectivité exceptionnelle font de la série DS10 la solution idéale pour les applications professionnelles telles que la bureautique, l’affichage dynamique, les points de vente et le domaine industriel. Les versions particulièrement puissantes U5 et U7 avec processeur quad-core et jusqu’à huit threads sont même adaptés pour des serveurs ou des stations de travail mobiles. »
Les modèles peuvent être installés dans différentes positions ; posés par exemple à l’horizontal, à la verticale grâce aux socles fournis ou fixés au dos d’écrans et sur bien d’autres supports muraux grâce au kit VESA également fourni.
Accessoires disponibles en option : un câble d’extension pour installer un bouton de démarrage déporté externe (CXP01), une baie 19″ pour le montage en rack (PRM01), un kit adaptateur pour module LTE (WWN03) et un adaptateur port COM (PCP21) qui remplace le port VGA par un deuxième port série.
Les prix de vente conseillés sont de 287,- Euro pour le DS10U, de 538,- Euro pour le DS10U3, de 667,- Euro pour le DS10U5 et de 854,- Euro pour le DS10U7 (TVA de 20 % incl.). Les appareils présentés dans ce communiqué de presse sont disponibles dans le commerce dès maintenant.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage