En mars dernier nous vous parlions du pari d’Intel de proposer sur le segment des Mini-PC NUC , une solution pour les joueurs. Son nom le Skull Canyon. Ses performances viennent d’apparaitre.
Cette machine ultra compacte vise le marché des joueurs. Pour ce faire, sa configuration se veut musclée tandis qu’une compatibilité avec le Razer Core lui permet une prise en charge d’une carte graphique externe haut de gamme (au travers d’un port Thunderbolt 3).
De base le Skull Canyon (NUC6i7KYK) est équipé d’un processeur Core i7-6770HQ et d’une solution graphique Iris Pro 580 (72 unités d’exécution et 128 Mo d’eDRAM). Le CPU est une solution 14 nm à l’enveloppe thermique de 45 Watts. Ses quatre cœurs sont enrichis de l’Hyper-Threading et d’un cache de 6 Mo. L’ensemble est propulsé entre 2,6 et 3,5 GHz.
L’équipement repose sur deux emplacements pour des modules M.2 (S-ATA3/PCIe x4), un module W-Fi 802.11ac et Bluetooth 4.2 (AC 8260), quatre ports USB 3.0, un port réseau Gigabit (puce Intel I219-LM), de l’infra-rouge, un lecteur de cartes SDXC et des classiques jacks audio.
Son processeur, le Core i7-6770HQ débarque dans la base de données du benchmark 3DMark. Il est possible de voir dans “General” que la plateforme porte la référence NUC6i7KYB ce qui indique qu’il s’agit bien du Skull Canyon.
Le système d’exploitation est Windows 10 64-bit afin d’exploiter les 32 Go de DDR4 Kingston à 2128 MHz. Le système de stockage est assuré par un SSD Samsung de 512 Go.
Selon 3DMark, le Skull Canyon décroche un score de 3623 soit quasiment le nécessaire pour incarné un PC Gaming armé pour les besoins des casques de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift et l’HTC Vive).
Merci à Jean-François pour l’info.
Source : GinjFo/JF
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Benchmark complètement inexploitable
pour incarner